Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


(m/libre) au choix

Aquetzalli Itzep-Cortés

Aquetzalli Itzep-Cortés
behind the veil


POSTS-ENVOYES : : 37
RANG : : - Mirando al Horizonte -
POINTS ACCUMULES : : 60
FACE + © : : Adria Arjona @kiddressources (ava) - Mags (signa)
(m/libre) au choix 46a90241c92d61a23a07b1ef9dd1ee52e5287e72
ÂGE : : (12 baktun. 18 katun. 19 tun. 0 uinal. 15 k'in)
Tzolk'in (sacré) : 12 Men
Haab (solaire) : 18 Pop.
Le (trente deuxième) nénuphar sera prochainement déposé sur le miroir de son fleuve sacré.

STATUT CIVIL : : (cœur papillon) ode à la vie.
OCCUPATION : : (médecin - guérisseuse) en appelle au ciel pour que de ses mains, descendent les étoiles sur terre; par delà toutes barrières, prodiguer le soin.
(maître chien - Kuxtal) flair salvateur, binôme de l'humanité.

ADRESSE : : (st aubin street) uc - (gratiot woods) con su hermano.
TRIGGERS : : aucun, mais on peut en discuter.
WARNING : : suicide, violence conjugale, contenu d'intervention, guerre, substances illicites, "ésotérisme", coups et blessures.
NOMBRE DE MOTS : : 200-600 pour l'instant.
SUJETS EN COURS : : Myrddin - Elias - Ludovica - Elijah
- Nando - Nina - (Arlo - Lubia)
(Full but ask me)

ABOUT YOU : : (m/libre) au choix 32f67ec6b65a036f08373a64730a5b6eb13d4313

   
TW: mention de (insurrection, cartel, substances illicites, suicide, activités illégales)

- Marlon Itzep-Cortés -
Hey brother, there's an endless road to rediscover
Hey sister, know that water's sweet but blood is thicker,
Oh, if the sky comes falling down
for you,
there's nothing in this world I wouldn't do



IDENTITE → Marlon (prénom au choix), mais le nom de famille doit être conservé - Itzep-Cortés, c'est son héritage et sa fierté, tout comme son lien avec Aque'.

AGE → (33 - 37), cadet d'une fratrie de quatre, deux sœurs venues après lui.

ORIGINES/LIEU DE NAISSANCE → Très probablement au Guatemala, dans la région du lac Atitlán où vivent leurs parents. Le lac en lui même semble une mer, il a été creusé naturellement quelques millénaires plus tôt, des suites d'une éruption; par ailleurs, la région lacustre est cernée par les montagnes, dont trois volcans majeurs.

-> je me ferai un plaisir de te dépeindre le monde maya (pour ce que j'en sais, et ce que j'en ai compris), afin que tu puisses t'immerger dans la culture de ton personnage; cf ma fiche.

STATUT CIVIL → probablement (célibataire), et certainement bien accompagné. Peut être une romance quelque part, un peu secrète, un espoir de combler plus que des nuits solitaires.

OCCUPATION →
You're a Pachuco, baby - vie motivée par l'insurrection, la rébellion, cette colère sourde contre l'Occident et l'envahisseur colonialiste. Il a d'abord suivi les préceptes du paternel, et a œuvré dans une plantation de café; mais, dès qu'il en a eu l'occasion, il s'est rapproché des groupes extrémistes pour envisager de retourner le pouvoir, de bannir le culte chrétien.
Entre 19 et 22ans, il intègre un cartel en croyant obtenir un soutien majeur dans sa quête. C'est un échec, un échec qui le conduit en exil jusqu'à Détroit. Là, il devient... Combattant illégal ? Homme de main ? Dealer ? Peut-être un peu de tout cela. Marlon trempe dans les affaires illégales, il n'en est jamais sorti. L'appel du fric, et l'illusion de retourner un jour au pays, une troupe avec lui pour en découdre et renvoyer ce Christ au tombeau.  

ORIENTATION SEXUELLE → à ta guise.

TRAITS DE CARACTERE → impulsif - violent - attaché aux traditions - révolutionnaire - charismatique - instruit (et le savoir le rend dangereux) - protecteur - bienveillant mais maladroit - romantique qui ne s'assume pas - intolérant - parfois crédule - sait être tendre.

GROUPE → clouds ou darks. AVATAR → Sebastian Chacon, mais complètement négociable (il faudra checker les origines, cela dit). CREDITS → @idk
l'histoire / L'histoire familiale, dans ses grandes lignes, est simple : Marlon est né dans un foyer aimant, plutôt soudé, qui ne connait pas de traumatisme particulier. Le père est torréfacteur et les garçons, dans un premier temps, suivent ce même chemin; la mère confectionne des tenues traditionnelles et ses sœurs suivent de concert l'exemple. Cette idée d'unité familiale est primordiale dans la conception, puisque c'est exactement ce que Marlon entend préserver.

Seulement, Marlon n'a jamais compris l'adoration du christianisme. Ce culte est, selon lui, profane, une image colonialiste qui rappelle les guerres orchestrées par les espagnols lors de leur arrivée sur le continent. A ses yeux, il est le seul clairvoyant: la population, et même sa famille, sont tous lobotomisés.

Pour soutenir son projet d'insurrection, dans un pays politiquement instable, il va chercher de l'aide extérieure. Des mexicains, réputés pour leur force de frappe, à Tijuana. Là-bas, il tombe en plein cartel, bien loin de ses attentes. Alors il pique un paquet d'argent et s'exile au loin, dans une ville assez malfamée pour qu'on ne le retrouve pas : Détroit. Il se fait discret quelques temps puis, renoue avec ses vieux démons. L'attrait de l'illégal prend le pas sur le reste, l'amène à effectuer diverses activités (selon ta volonté). Il ne retourne pas au Guatemala, de peur de risquer la vie de ses proches. Cependant, c'est toujours son objectif, bien que la désillusion soit plus forte chaque jour, bien que la probabilité de voir son plan se réaliser s'étiole à chaque nouvelle aube. En somme, Marlon s'est lui-même déraciné, et les ancêtres lui semblent bien loin, lorsqu'il observe les néons artificiels des tours bétonnées.  
; Aquetzalli (la hermana)
Aque' est son soleil incarné. C'est la sœur dont il a toujours été proche, sa complice et sa Némésis, son talon d'Achille. Il comptait partir seul pour Tijuana, mais elle s'est invitée, et a pris soin de lui. Elle n'a jamais foncièrement jugé, même lorsqu'il fallait le recoudre. Elle l'a suivi à Détroit, sans protester. Elle lui dit souvent, qu'il pourrait faire les choses autrement; mais Tzalli, à ses yeux, ne comprend pas le problème que représente sa "tolérance" démesurée. Alors parfois, ça clash. Puis, Aquetzalli est partie, pour suivre ses propres aspirations. Marlon en était déboussolé, mais il ne voulait surtout pas l'enchaîner. Lorsqu'elle est revenue, et s'est mise en couple avec Jacob, il ne l'a guère toléré. Et lorsqu'il a compris que le policier levait la main sur sa sœur, il a vu rouge. Ce soir-là, il a failli le tuer; dans un accès de rage, il l'a invité à se suicider, et à ne plus jamais revoir son oiseau rare, sa protégée. Le lendemain, Jacob a été retrouvé au bord d'une rivière, mort; sa relation avec Aque' s'est détériorée, et il fait désormais son maximum pour recoller les morceaux.  
; @Susan Waters (à déterminer)
Susan effectue un véritable trafic de plantes, sous couvert d'une activité légale; le lien en lui-même est à creuser avec la joueuse, tant pour les grandes lignes que la chronologie, mais Marlon pourrait aisément être impliqué dans ses magouilles - contre l'avis d'Aquetzalli. (à développer)



Les attentes:
Coucou (m/libre) au choix 3389500645
Merci pour l'intérêt que tu portes (éventuellement) à ce scénario. Marlon est un personnage complexe, animé par bien des énergies, et je peux comprendre qu'il soit difficile d'en prendre la mesure. Aussi vais-je commencer par ce point : n'hésite pas à me poser des questions, à faire quelques recherches. Le but n'est pas de reproduire une culture ultra consciencieusement, mais de tenter au maximum d'en atténuer les clichés. Je pourrais t'apporter des informations sur les croyances, le rapport à la mort, les coutumes des villages et les langues qui y sont parlées - dans la mesure de mes capacités. En bref, je me ferais un plaisir d'apporter le relief nécessaire à son élaboration.
L'avatar est libre, le tout étant de trouver une personnalité qui s'accorde aux origines. Je n'ai pas les connaissances en la matière, mais n'hésite pas à solliciter de l'aide.
L'histoire est le point important, et la raison pour laquelle je t'invite à consulter ma fiche. Aquetzalli est profondément liée à Marlon et ce, depuis la fin de son adolescence. Si tu respectes ça, et que tu t'appropries les différents passages dans les groupes de malfrats, c'est tout bon.
Le rythme: je ne demande pas plus que le nécessaire pour le forum. J'aimerais te voir t'intégrer, évidemment, jouer sur les différents axes du personnage (tu as de quoi faire par ici) - mais en ce qui me concerne, je peux être lente ou rapide, en fonction de l'irl. Je fais des posts plutôt courts, et je ne demande aucune symétrie. Dernier point, je privilégie foncièrement le RP à l'activité sms.

Sur ce.. sorry pour ces longs pavés, à très vite ? (m/libre) au choix 2920249606 (m/libre) au choix 3985253567

Susan Waters a liké

Jaxen Sheen a feelsé


_______________________
Mirando al Horizonte
Je ne veux connaitre ni ta philosophie, ni ta religion, ni ta tendance politique. Peu m'importe que tu sois jeune ou vieux, riche ou pauvre, venu d'ici ou étranger. Si je me permets de te demander quelle est ta peine, ce n'est point par indiscrétion, mais pour mieux t'aider. .•°¤ Mags.

 
updown