☇ les initiales ne sont pas autorisées sur le forum. nous vous demandons donc, de ne mettre qu'un prénom et un nom.
☇ les doublons sont interdits. que ce soit pour les pseudos mais aussi pour les avatars. hormis, bien entendu, s'il s'agit de jumeaux/jumelles. mais veillez à avertir le staff avant.
☇ les avatars sont réservés pour sept jours dès que votre fiche de présentation est postée. aucun délai supplémentaire ne sera accepté.
☇ vous avez deux jours pour poster votre fiche de présentation et sept pour la terminer. n'hésitez pas à demander un délai si besoin.
☇ les comptes en construction (sans pseudo, sans avatar, sans fc, "en réflexion", etc.) seront supprimés sans délai. en effet, nous avons décidé de fermer la partie rp aux invités afin de protéger les écrits de nos membres. veuillez donc vous inscrire avec un personnage déjà construit en tête. la partie invités est également là pour vous aider dans cet effet. si le perso est en construction et vous vous inscrivez dans l'optique de mp quelqu'un concernant son scénario/pl, veuillez l'indiquer dans l'un des champs de profil pour nous en informer et ainsi éviter la suppression immédiate. (la règle des 2 jours pour poster la fiche de présentation s'applique bien évidemment dans ce cas aussi)
☇ nous demandons une différence de six années maximum entre l'âge de la célébrité choisie et votre personnage. nous acceptons cependant les acteurs joués dans leur jeune âge, du moment que cette différence d’âge entre fc et personnage est toujours respectée.
☇ veillez à respecter les origines exactes de votre faceclaim afin d'éviter le whitewashing. un minimum de recherche de votre part est demandé afin de coller à l'avatar choisi. c'est à votre personnage de s'adapter à votre fc et pas au fc de s'adapter à votre personnage. si les origines sont inconnues, veuillez aussi les garder tel quel dans votre fiche. voici un site très complet que vous pouvez utiliser pour vous aider (ce n'est évidemment pas le seul disponible).
☇ elle n'est pas acceptée sur le forum. c'est à dire que le premier arrivé est le premier servi. que ce soit au niveau de l'avatar tout comme au niveau d'un rôle convoité. cependant, cette règle n'est respectée que pour un délai de sept jours. une fois passé ce délai, il vous est totalement possible de tenter votre chance. petit note également, s'il s'agit d'un scénario, son créateur peut tout à fait accepter la compétition s'il le veut, s'il n'a pas de nouvelles de la première personne.
☇ il n'y a pas de minimum de lignes exigé sur le forum. faites simplement attention à votre manière d'écrire ainsi qu'aux fautes d'orthographe.
☇ un recensement est mis en place tous les mois afin que les membres que tout le monde prouve de son activité. c'est à dire un rp minimum par mois. pour les membres validés au cours du mois, vous êtes recensé.es automatiquement lors de votre demande de validation. n'hésitez pas à faire un tour dans le sujet pour plus ample d'information.
☇ vous pouvez totalement poster des rps où les paroles sont en anglais, cependant, nous aimerions que vous postiez la traduction en spoiler à la fin de votre poste.
☇ le forum est assez sombre et est réservé à un public averti. de ce fait, il se peut que des rps puissent heurter la sensibilité de certaines personnes. c'est pourquoi nous vous demandons de spécifier les tw si vous abordez des sujets sensibles dans vos titres/posts ainsi que de poster sous hide les posts les plus ardus et signalés comme "hot", par respect pour chacun. vous prenez conscience aussi, lorsque vous vous inscrivez, de l'ambiance sombre de blood in the water et des divers tw pouvant être abordés.
☇ concernant les dcs, quelques règles sont à prendre en compte. elles relèvent de l'ancienneté mais aussi des rps en cours. nous vous renvoyons au sujet suivant pour en prendre connaissance. aussi, nous avons décidé de limiter le nombre de comptes possible. la limite est de 10 comptes par personne.
☇ le forum fonctionne par un système de points vous permettant ainsi de demander des récompenses mais aussi, de vous promouvoir membre du mois lors de la prochaine version. nous le rappelons, tous les points seront remis à zéro à chaque mise à jour afin de laisser une chance à tout le monde.
☇ dans les membres du mois, nous retrouvons celui/celle qui a amassé le plus de points lors de la version précédente mais également, le petit nouveau du mois ayant fait une entrée fracassante sur le forum. attention cependant, au fil des versions, certaines catégories peuvent être retirées/ajoutées par une autre. tout est largement modulable en fonction des attentes et envies.
☇ nous tenons à mettre un point d'honneur sur l'intégration au sein du forum afin que tout le monde s'y sente comme à la maison. c'est pour cette raison qu'un système de parrainage a été mis en place. vous trouverez plus d'informations par ici.
☇ la chatbox est également ouverte tous les jours sur le forum, 24h/24. n'hésitez pas à y aller faire un tour pour échanger et discuter avec les membres déjà présents sur le forum.
☇ nous rappelons que le respect est primordial au sein du forum. de ce fait aucune discrimination ne sera tolérée(ethnie, genre, classe sociale, orientation sexuelle, statut civil etc.). nous agirons sévèrement en cas de manquement, que ce soit envers un autre membre mais aussi envers le forum en lui-même. il est interdit de faire la pub via les mps. et si jamais, vous constatez un abus, quel qu'il soit, n'hésitez pas à en faire part à un membre de l'équipe administrative.