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-- season seven

Troublemaker

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behind the veil


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FACE + © : : (av) vellichor.

   
-- season seven : le souffle du dragon


Elle était l'emblème d’un Détroit en rémission, le symbole que, malgré les peines et la pauvreté, malgré la gangrène parcourant les rues, malgré les larcins, les arnaques et la terreur qui s’était installée dans plusieurs quartiers, certains continuaient à se battre pour préserver le peu qu’il restait à la ville. Margaret Wood, visage d’actions de bienfaisance, Margaret Wood, poing de velours dans un gant de fer, engagée dans diverses luttes pour faire de son quartier un lieu plus sûr et plus accueillant. Combien sont-ils à avoir profité de son aide ? Sans abris, jeunes à la dérive, anciens prisonniers en réinsertion, orphelins accueillis et accompagnés vers leur nouvelle famille, cette assistante sociale à la retraite n’avait jamais cessé de trimer à la tâche de rendre l’existence de son prochain plus douce.

Visage de l’espoir dans une ville trop morne, trop sombre, elle représentait tout ce que la Mairie souhaitait préserver.
Mais, visiblement, d’autres en avaient décidé autrement.

Car le spectacle offert en plein Trumbull, aux abords du QG des wolves tant comme déclaration de guerre que pistes brouillées pour mener les enquêteurs sur de mauvais coupables tout désignés, était à faire vomir. Exécution sommaire, théâtralité exacerbée, spectacle dégoûtant : la dépouille de Margaret Wood présentée au peuple comme la promesse que rien ne viendra jamais empêcher le mal de se distiller aux artères de la ville. Dans les rues, on s’inquiète, ce n’est pas le premier meutre laissé sans réponse, sans mobile apparent, sans explication, ce n’est pas la première fois que les rues inquiètent, que les enfants sont interdits de quitter la maison une fois la nuit tombée, que même les commerçants se terrent derrière leurs vitrines closes. On pense évidemment avec crainte au tueur aux cartes de tarot, on repense à cette tempête qui a assassiné l’ancien maire mais on ne sait pas mettre un visage sur cette nouvelle menace.

Mais aux souterrains de la ville, à ceux qui connaissent l’envers du décor, un nom se répand, se susurre, se murmure. Les dragons. Discrets depuis quelques années, ils ont commencé à se faire entendre depuis la tempête qui leur a permis de gagner en territoire, profitant du chaos pour investir des commerces et demeures abandonnées, rachetant des parcelles grâce à de l’argent sale, celui de la drogue qui aura coûté la vie de Margaret.
Aujourd’hui, ils ne veulent plus rester dans l’ombre et c’est une déclaration à ciel ouvert qu’ils auront faite : celle que personne n’est à l’abri et que si les organisations de Détroit cherchent à les empêcher d’atteindre leurs objectifs, ils les écraseront aussi.


Résumé : Depuis quelques mois, l’insécurité est grandissante aux rues de Détroit, les surdoses d'opioïdes augmentent en flèche, des corps sont retrouvés aux ruelles, aux maisons, des marginaux, des petits dealers, mais jusqu’à présent, jamais une figure emblématique de Détroit. Avec la mort de Margaret Wood, c’est comme un coup de pied donné dans une fourmilière. Les autorités se font la promesse de démasquer les coupables et se tournent évidemment vers ceux qui sont désignés par le quartier : les Wolves, les organisations s’organisent pour résister à ce nouvel acteur qui ne respecte aucune des règles déjà en place, Détroit se transforme en champ de bataille sur lequel les citoyens lambda tentent de trouver une place.

icons par vocivus.

Alexander Holmes, Warren Jackson et Caliadne Byron ont liké

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-- EPISODE 2 - Chronologie (Avril à Août)


— 15 Avril : Assassinat de Margaret Wood par les Dragons. Son corps est suspendu en place publique. Une marche blanche est organisée en son honneur.
— Avril-Mai : Une vague de violences croissantes se déverse sur la ville. Aux attaques des Dragons sur des commerces répond la répression des habitants qui, délaissés par les forces de l’ordre dépassées, font justice eux-mêmes.
— 6 Mai : Une milice de fortune se forme dans les bas-fonds de la ville pour défendre les habitants. Cinq de ses représentants décident d’aller attaquer un casino clandestin précédemment repéré, sous lequel se cacherait une armurerie. Ils font exploser cette dernière et repartent avec les plans d’attaque futurs des Dragons.
— 4 Juin : Les Dragons bloquent un centre commercial bondé toute une nuit, rempli de clients, créant une panique générale.
— 6 Juin : Les Chefs des gangs les plus influents de la ville se réunissent pour tenter de trouver une solution afin de repousser l’assaillant. Prisonniers d’un bunker, ils parviennent néanmoins à s’en échapper en s’alliant.
— 12 Juin : D’autres membres de la milice de fortune organisent une marche au flambeau dans les rues, et se lancent à la poursuite d’un Dragon. Pris en chasse, le jeune soldat finit par se rendre aux autorités, mais son larcin ne révèle que de piètres informations.
— 1er Juillet : Les Dragons, décidément spécialistes des pièges, bloquent la banque de Détroit et sèment la panique en braquant les coffres forts. Mais c’était sans compter la présence du directeur du FBI qui, avec quelques courageux acolytes, arrête 415, la responsable financière des Dragons. Elle s’échappe malgré tout, le lendemain, avant son transfert dans un centre de haute sécurité. Les recherches sont toujours en cours.
— 4 août : La trésorière des Dragons qui s'était échappée pendant le premier arc est retrouvée et emprisonnée. Son rôle au sein de l'organisation des Dragons est condamné pour le moment et ses fonctions reportées sur le bras droit. L'organisation vacille et se fond dans le paysage de Détroit ; elle n'est pour l'instant plus une menace.
— 31 Juillet : Les victimes de l’attentat de la banque sont conviées en Ohio, d’où viennent les Dragons survivants de l’attaque, pour témoigner des événements. Les Dragons s’échappent malheureusement avant leur arrivée, et sont pris en chasse.
— 15 août : Les Dragons échappés de l’attentat de la banque sont retrouvés et emprisonnés.
— 10 septembre : Des habitant·es de Détroit sont attirés jusque dans un labyrinthe, terrain d’entraînement des nouveaux soldats des Dragons, pour être recrutés parmi les Nian, la chair à canon du gang. L’opération est un échec cuisant, et les prisonnier·es s’en sortent.
— 29 septembre : Les Dragons survivants de l’attentat de la banque sont exécutés en Ohio.
— Nuit du 29 au 30 septembre : La Maîtresse des Encens organise une campagne de lancement pour ses nouvelles drogues mises au point sous couvert d’une vente de cocktails mystère. Quatre malheureux·ses se prêtent à l’exercice. Les effets secondaires sont nombreux, mais éphémères. Les cobayes parviennent à s’échapper ; l’expérience est une réussite.
— Nuit du 30 septembre au 1er Octobre : L’équipée du casino est de retour, cette fois-ci dans le laboratoire de la Maîtresse des Encens. La vieille usine, qui permettait de faire des expériences de drogues sur différent·es cobayes, voit son système de sécurité piraté. De nombreuses victimes s’échappent ; certaines n’ont pas cette chance. Le Chef des Nian est mis momentanément hors d’état de nuire.


En résumé : Les Dragons, malgré leur force de frappe et leurs actions nombreuses, sont fortement fragilisés par la résistance des habitants de Détroit qui ne se laisseront pas prendre leur ville aussi facilement. Les gangs, inquiets du chaos, opposent une forte répression et de nombreux habitants décident de ne pas prendre position face à cette nouvelle puissance. Après deux mois de lutte acharnée, les Dragons s’inscrivent dans le paysage et s’établissent en partie à Melvinda où ils reprennent des forces pour installer leurs trafics. L’explosion de leur armurerie ayant anéanti leur trafic d’armes, ils se concentrent désormais sur le trafic de locaux commerciaux et d’opium, dont ils sont producteurs.

 
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